samedi 10 octobre 2009

QUAND INJUSTICE ET HARCELEMENT MENENT A LA REVOLTE

QUAND INJUSTICE ET HARCELEMENT
MENENT A LA REVOLTE

La CGT a décidé de dénoncer aux médias et par le biais d’une manifestation jeudi le 24/09/2009 à 10h au CH d’Erstein, les injustices et le harcèlement subis par de nombreux collègues.
Malgré nos multiples interventions pour des faits similaires, la CGT constate que des employés travaillant dans nos murs, subissent toujours et encore des pressions de la part de leurs supérieurs hiérarchiques.
De basses méthodes utilisées par certains « nombrilistes »par exemple, pour tacher la future carrière d’une éducatrice de jeunes enfants à Sélestat, en s’opposant purement et simplement à sa titularisation ayant eu un avis favorable lors de la CAPL de décembre 2008.
La CGT, depuis des années, mène un combat sans relâche pour que certaines pratiques et surtout certaines stratégies d’avilissement des personnels soient bannies de notre établissement.
Le harcèlement, l’intimidation,le chantage, les calomnies, les pressions morales et les menaces font toujours partis d’un patrimoine hérité et imposé par une certaine mafia hospitalière.
Nombreux sont ceux qui portent encore les stigmates de tels procédés, car ces pratiques mafieuses connues de tous, ne sont pas nouvelles au CHE surtout dans certaines U.F, mais trop longtemps banalisées par nos dirigeants.
Cette organisation très autoritaire, à laquelle tout le monde doit se soumettre, (nous insistons sur le terme tout le monde) marginalise ceux qui n’acceptent pas la soumission et favorise de façon pérenne et spectaculaire les bourreaux.
Aujourd’hui, à l’ère du droit et de la reconnaissance de nos compétences, ceux-ci sont quotidiennement bafoués par le devoir d’exécuter avec obligation de se soumettre.
La CGT a décidé de dénoncer ces déviances et ces manœuvres d’intimidation et de les étaler au grand jour.
Ces manœuvres provoquent une totale inversion des pratiques réelles de soins ainsi que la finalité de notre travail auprès de personnes en souffrance.
Ainsi, au gré et par décision de certains membres de cette pègre, des documents compromettants sont effacés alors que d’autres sont inventés de toutes pièces pour satisfaire l’appétit de cette pieuvre.
Comment faire face à un système, qui, depuis plusieurs années, sème en tout impunité la terreur dans notre entreprise ?
Quelles sont les raisons des « non dit » ?
Notre organisation syndicale refuse de se soumettre à de telles injustices et appelle le personnel à témoigner sans honte et sans peur des expériences vécues .Le nombre de dépressions ( recensées par notre médecin du travail) liées à l’épuisement professionnel est en nette progression et celles qui sont liées au harcèlement ?
Rappelez vous : «  se taire c’est laisser la porte ouverte à tous les abus »
Tous ensemble combattons pour la reconnaissance de nos droits, en dénonçant les abus de pouvoir qui sont préjudiciables pour nous tous et tout au long de notre carrière.
Par :Decroix Danielle
Secrétaire Générale
à la CGT du C.H d’ERSTEIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire