vendredi 15 octobre 2010

Classement des agents de la blanchisserie en catégorie active

Classement des agents de la blanchisserie en catégorie active

Aujourd’hui, grâce à l’action menée par la CGT, depuis octobre 2009, les agents du service Blanchisserie pourront partir à la retraite dés l’âge de 55 ans et sont ainsi reconnus en catégorie active.
 
En effet, depuis un certain nombre d’année, l’administration n’a plus notifié que les agents du service  blanchisserie exerçaient l’emploi de « buandiers », conformément à l’arrêté du 12 novembre 1969 portant classement des emplois des agents en catégorie A et B, ainsi qu’à la circulaire n°DH/8D/88/266 du 17 octobre 1988 - Bulletin Officiel 88.50.
 
De ce fait ceux-ci, bien qu’exerçant cette activité en permanence, n’ont pu être classés en catégorie B active qui leur ouvre le droit à la retraite à partir de 55 ans, après quinze années de service actif.
 
Cette erreur de classement et de notification remonterait au mois de janvier 1994. Depuis seul les agents traitant le linge sale avait la mention "blanchisserie-buandier" sur la fiche de paye, les autres agents été classés "lingerie - blanchisserie" .
 Le 5 aout 2010, La direction du Centre Hospitalier reconnait la fonction "blanchisserie-buandier" à l'ensemble des agents sauf le cadre et l'agent travaillant à la couture.

Notre intervention a eu pour objet d’obtenir la mise à jour des décisions des arrêtés de nomination afin qu’elles intègrent formellement la référence à l’emploi de buandier. Il ne s’agit pas d’une question secondaire pour ces agents dont les conditions de travail justifient pleinement la catégorie active, dossier sur lequel nous avons porté  un intérêt particulier.
La CGT invite la Direction a se mettre en contact avec son homologue du Centre Hospitalier du Haut-Anjou qui a reclassé les agents de la blanchisserie en " Buandier" en décembre 2008!
La CGT, a tenu ses engagements auprès des agents du service blanchisserie.
La CGT qui défend le dossier "pénibilité", cette mesure devrait s'appliquer à d'autres agents de la fonction publique tels les laborantins, les services techniques qui effectuent des permanences, les agents de la cuisine qui souffrent de la chaleur, d'horaires coupés et de travail les week-end, qui ne sont pas reconnus en catégorie active.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire