vendredi 15 octobre 2010

Plan de Formation et cellule de formation

Plan de Formation et cellule de formation :
une simple chambre d'enregistrement !
Sélestat, le 14 octobre 2010

Cette nuit, j’ai très mal dormi. Et comme à chaque fois, c’est parce que mon cerveau cégétiste a continué de fonctionner sans mon autorisation.

De quoi s'agit-il ?

Hier matin la cellule formation s'est réunie (un membre représentant les cadres, le DRH Monsieur Spiess , deux adjoints administratifs, les organisations syndicales étaient absentes sauf la CGT), le DRH (directeur des Ressources Humaines) a mené la séance tambour battant et nous propose, documents sur table, les actions ponctuelles prévues et à valider au niveau du Centre Hospitalier de Sélestat.
Le directeur général Monsieur Bigot impose une formation à son collègue le Directeur des Services Économiques : un stage de quatre jours le 20 octobre 2010 (à Annecy ?) " management et pilotage d' équipe" d'un montant de 10 370 € (massage et golf compris ?) soit plus de 2 500 € la journée !!!
Les membres présents n'ont pu que constater l'enregistrement de cette formation !

Lors de la dernière séance, nous avions appris qu'un cadre bénéficie de la formation " master encadrement pour les cadres ", validée hors aval de la cellule de formation par l'ex DSI (Directrice des Soins) partie à Colmar et non remplacée. De plus, ce même cadre envisage un départ vers la clinique privée Schweitzer de Colmar ! (bien joué, félicitations !)

Pendant ce temps ...

Dans les différents services, le personnel court, court… à en perdre le souffle pour trouver du personnel, du matériel… Par ici, il manque une ASH, par là une secrétaire, et tout là-bas, les pneus d’un fauteuil roulant ....! Quelle pagaille !
Mais c’est quoi cette radio qui passe en boucle des tubes déjà connus comme : « pas d’sous pour remplacer , pour passer au 80%», « pas d’sous pour acheter du matériel », « déficit », « économies », « efforts », « adieu rtt », « flexibilité », « mobilité »…
 Quel est l’auteur et l’interprète de ces chansons ?
Vite éteignez-moi ça, je ne supporte plus ces rengaines, vieilles de plusieurs mois !


Mais au fait, les agents du centre hospitalier eux aussi voulaient faire des formations : des vraies, qui permettent de mieux s’occuper des patients… La cellule formation les refuse : ça coûte trop cher !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire